Notre action directe

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Accompagnement de la direction du collège, sur le plan de la gestion

Important au début, ce rôle s’est estompé lorsque l’exploitation du collège a couvert la plupart de ses frais. Il reste important pour la conduite des projets d’investissement.

Abonder les dépenses initiées par les togolais : « Si tu t’aides, je t’aide »

  • Les deux premières années, notre association a comblé les déficits d’exploitation, ce qui a permis de scolariser des enfants orphelins ou de parents pauvres, tout en permettant au collège de maintenir son exigence de qualité.
  • Aujourd’hui, nous restons les garants du paiement au collège des droits de scolarité, si l’environnement économique ou les mauvaises récoltes privent les parents de liquidités. D’autre part, nous apportons, seuls ou avec des partenaires, l’essentiel du financement des investissements.
  • Par ailleurs, certains de nos membres financent la formation de personnels et nous restons à la recherche d’un moyen de payer les cotisations sociales de tout le personnel (retraite, prestations sociales). En 2010, seuls les permanents bénéficient de ces cotisations.

Faire connaître le complexe scolaire et, à travers lui, la vie au Nord -Togo

Pour faire connaître le complexe scolaire et la société dans laquelle il s’insère, nous développons les outils suivants :