Préparation de la rentrée 2012-13

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Bonjour Catherine,

Ce sont les préparatifs pour la nouvelle année scolaire déjà. La rentrée a lieu le 24. Aujourd’hui nous allons faire l’emploi du temps et la semaine prochaine le conseil de rentrée.

Une bonne nouvelle : Cyrille BOUNDJA revient à Dapaong comme prof au lycée public ; il a accepté de donner des cours de français en terminale à Yanfouom : l’équipe de la direction va se renforcer avec son arrivée, j’en avais besoin car Mr SONGUI seul ne suffisait plus ; il y beaucoup à faire ; pour cette rentrée, j’ai même engagé un surveillant général ; il est prof d’anglais, il aura 2 classes et nous aidera le reste du temps pour gérer les élèves.

Au conseil de fin d’année ; les profs avaient encore demandé une augmentation de salaires ; je pensais le faire, dans la mesure de nos moyens. Je vais aussi améliorer les salaires du personnel non enseignant vu que le SMIG a été rehaussé à 38 000F CFA, et nos salaires à SONGUI et à moi.

J’ai déjà reçu de mon amie canadienne l’argent pour le parrainage des 10 filles ; samedi nous allons leur remettre leurs fournitures et uniforme en présence de leurs parents.

La construction des classes n’est pas terminées, mais l’essentiel sera fait pour qu’on puisse les utiliser dès le 24. Le devis était bas, sous-estimé et maintenant il faut encore 3 250 000F CFA pour tout finir. J’ai dû demander au tâcheron de faire un avenant.En effet pour faire 3 classes il avait fallu 30 000 000F CFA soit 10 000 000F CFA par classe et maintenant il avait fait un devis de 10 000 000F CFA pour 2 classes. L’autre entrepreneur avait fait un devis de 12 000 000F CFA et je vois que c’est lui qui avait raison. Entre temps le prix du ciment et du fer s’est envolé.

La rentrée s’annonce bonne ; il y a beaucoup de nouvelles inscriptions ; nous allons même refuser des demandes car pour certaines classes il n’y plus de places.

Je vous embrasse,

Mme SINANDJA Moni Martine
Directrice du Complexe Scolaire Privé Laïc YANFOUOM

Partager cette page