Compte-rendu financier 2012

(actualisé le ) par Cedryc

Soldes des comptes au 30 novembre 2012 :

De récents dons on permis de remonter l’état des caisses de l’association.
Nous avons effectuer trois virements cette année au complexe scolaire pour un montant total de 15 400€. Ce total comprend les subventions des associations soutenant d’une part l’envoi des groupes de jeunes en été, et d’autre part celles de l’association soeur basée en Belgique.

Bilan des Recettes et Dépenses des exercices 2011 et 2012 :

Budget et Réalisé 2012 :

Le budget prévisionnel de 2012 anticipé afin de tenir les possibilités de financement de l’agrandissement pour les salles de classe du Lycée est comparé dans le graphique ci-dessous avec l’exercice en cours pour 2012.
Au vu de ces résultats partiels, nous avons atteint les objectifs en matière de dons et largement dépassé le prévisionnel en matière de subventions.
Ces résultats sont explicable par d’une part l’intégration du budget de voyage pour le groupe de jeunes 2012 dans la compatibilité, et d’autre part par l’importante contribution cette année de l’association belge en subventions.
Le réalisé sur le financement des travaux n’est pas réaliste car les devis ont évolué compte tenu de l’inflation sur les matières premières. Une mise à jours du financement des salles de classe est à venir dès que nous aurons consolidé les informations financières de ce projet.