Vacances de Pâques et succes de la semaine culturelle

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Bonjour Catherine,

Cela fait un moment vous n’avez pas eu de nos nouvelles. Mais pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
En effet tout va bien ici.

Nous sommes allés en congés vendredi soir pour une semaine, juste le temps de fêter Pâques. Nous reprenons le mardi 2 avril ; ce sera le dernier trimestre de l’année scolaire avec tous les examens de fin d’année.

Avant ça nous avons fait les compositions du 2ème trimestre qui étaient régionales ; celles du 3ème trimestre aussi le seront. Puis la semaine dernière nous avons eu la semaine culturelle qui s’est terminée avec le pique-nique vendredi à l’école. Pendant cette semaine il y a eu beaucoup d’activités culturelles : 2 conférences : une sur l’importance de la semaine culturelle en milieu scolaire donnée par le directeur régional de la culture et une sur la lecture hier et aujourd’hui par 2 profs de français dont Cyrille Boundja ; il y a eu des jeux, une exposition de dessins et d’objets d’art, des matches de football, les danses traditionnelles et modernes, une soirée culturelle jeudi soir aux Affaires Sociales de Dapaong ; cette soirée a été une grande réussite nous en sommes fiers. Je t’enverrai des photos.

L’entrepreneur a commencé aussi à faire les parpaings afin de commencer les travaux de réfection des classes.

Les 2 jeunes architectes belges qui viennent fin avril pour 3 mois m’ont annoncé qu’ils ont eu un don de 2 000euros pour aider à ces travaux.

Nous avons déjà eu 2 pluies, dont une hier nuit ; donc nous avons de la fraicheur.

Je vous embrasse,

Martine

Mme SINANDJA Moni Martine
Directrice du Complexe Scolaire Privé Laïc YANFOUOM

Partager cette page