Visite de Claire Jean, de son beau-frère et deux de ses neveux

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Claire Jean, une adhérente de longue date et amie de Martine, se rend au Togo à partir du 17 février avec son beau-frère et deux de ses neveux.

« Bien chère Catherine,
J’espère que tu vas bien ainsi que Cédric et toute la famille et L’Association.
J’ai le plaisir de t’informer que depuis lundi 17 nous avons la joie d’accueillir chez nous Claire JEAN membre fondatrice d l’association des Amis de Yanfouom, et sa famille : 2 de ses neveux dont l’un venu il y a 30 ans est venu là avec sa fille de 8 ans, et son beau frère.
C’est une bonne équipe et nous discutons vraiment développement de Yanfouom, du Togo,.... Claire a dirigé le collège de filles Monfant pendant 15 ans, et je l’ai succédé à leur départ en France en 1990. Claire connait donc beaucoup de personnes à Dapaong qu’elle prend le temps de rencontrer.
Elle aura un conseil d’enseignement de Français avec les profs de Français de Yanfouom. Ils ont déjà rencontré le personnel de Yanfouom mardi 18, découvrant ou redécouvrant Yanfouom.
Je vais leur demander de vous envoyer des photos à leur arrivée en France, vue que nous avons des difficultés pour vous envoyer des photos ces temps ci.
Ils ont apporté des fournitures pour l’école ainsi que des livres pour la biblio et des CD de films éducatifs. Claire a donné 1000 euros pour l’achat de livres scolaires ; elle continue à soutenir ce volet.
Le collège finit ses compos sectorielles aujourd’hui, et les devoirs continuent jusqu’à la fin du trimestre.
Bien amicalement,
Martine »

Partager cette page