Yanfouom s’engage pour la salubrité à Dapaong !

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Une action de salubrité pour Dapaong grâce au programme Access de l’ambassade des États-Unis qui se déroule à Yanfouom !

Le Collège Privé Laïc Yanfouom a remis à la mairie de Dapaong le mercredi 7 août, 20 poubelles et 10 balais pour l’entretien de la propreté du marché de la ville.

Il s’agit d’encourager les groupes de femmes organisés de ce marché de disposer de matériels de nettoyage et d’accompagner le gouvernement qui a instauré le « premier samedi du mois ville propre » pour prévenir les maladies.

En remettant le matériel aux femmes du marché, la coordonnatrice de CPL Yanfouom, Mme Sankardja Moni Martine a exhorté les femmes à prendre soins du matériel et à continuer la sensibilisation sur les avantages du maintien de la propreté dans le marché afin que ce lieu public où toute la population s’approvisionne soit toujours propre pour les vendeuses et vendeurs et les aliments qui peuvent être facilement souillés. Mme Sankardja a exprimé toute sa gratitude à l’Ambassade des Etats Unis d’Afrique au Togo et remercié les plus hautes autorités de la commune pour leur collaboration.

Le geste s’inscrit dans le cadre du programme « English Access Micro-Scholarship », un projet de micro bourse des Etats Unis d’Amérique à l’endroit des élèves brillants de la région des Savanes, issus des familles économiquement défavorisées. Une bourse qui a pour objectif de renforcer les capacités des élèves bénéficiaires en anglais, leur inculquer des valeurs de civisme, de leadership, du développement personnel afin de faire d’eux des modèles qui impactent positivement leurs communautés.

Le secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso Pirénéwè, a salué le département d’Etat américain pour ce programme important qui forme les jeunes élèves pour la relève de demain. Il a exhorté les femmes à utiliser à bon escient ce matériel et à envisager le remplacer une fois abimé.

Le représentant du président de la délégation spéciale de la commune de Dapaong, Kantcho Yendoukoa a, au nom des populations, remercié le CPL Yanfouom qui à travers ACCES PROGRAMvient renforcer les efforts de la Mairie qui ne ménage aucun effort en ce qui concerne l’assainissement dans la commune de Dapaong. Il a promis de veiller à la bonne utilisation de ce matériel pour le bien-être de tous.

Démarré depuis octobre 2018 ACCESS PROGRAM est mis en œuvre par le Collège Privé Laïc Yanfouom pendant deux ans et fournit à 45 meilleurs élèves de 5e, 4e et 2ed (dont 22 filles) âgés de 13 à 20 ans des compétences linguistiques en anglais en vue de leur donner une possibilité de bénéficier du programme d’échanges aux Etats-Unis.

https://elitedafrique.com/societe/le-cpl-yanfouom-fait-don-de-poubelles-et-de-balais-a-la-mairie-pour-le-marche-de-dapaong/